Titre :
|
Génération Internet
|
Auteurs :
|
Jean M. Twenge, Auteur ;
Élisabeth Mol, Traducteur ;
Vincent de Coorebyter, Préfacier ;
Serge Tisseron, Postfacier
|
Type de document :
|
site web ou document numérique
|
Editeur :
|
Bruxelles : Mardaga, 2018
|
Collection :
|
Psy. Théories, débats, synthèses, ISSN 2030-6598
|
Sous-collection :
|
Théories, débats, synthèses
|
Note générale :
|
Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 504 pages.
L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux.
Configuration requise : Nécessite un navigateur internet
|
Langues:
|
Français
|
Langues originales:
|
Anglais
|
Sujets :
|
IESN
Addiction
;
Développement de l'adolescent
;
Hyperconnectivité
;
iGens (génération internet)
;
Inclusion sociale
;
Indépendance
;
Individualisme
;
Insécurité
;
Internet
;
Jeunesse adolescents
;
Mal-être
;
Psychologie de l'adolescent
;
Religion
;
Réseaux sociaux
|
Résumé :
|
La 4e de couv. indique : L'auteur, professeur en psychologie de l'université de San Diego, a passé au crible cette génération qui, née à partir de 1995, a grandi avec un téléphone portable aux creux de la main. Sur base d'études significatives menées sur 11 millions d'Américains, elle a ainsi pu identifier une série d'attitudes complètement nouvelles directement liées, selon elle, à l'usage excessif des écrans, et les conclusions qu'elle tire, sonnent comme autant de signaux d'alarme. Comment protéger les enfants de l'anxiété, de la dépression et de la solitude à l'ère numérique ? Comment mieux accompagner au quotidien cette génération montante, sans la juger ni tomber dans la répression facile et sans doute inefficace ? Comment les managers peuvent-ils tirer meilleur parti de cette nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail ? .
|
En ligne :
|
https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/reader/docid/88935669/page/1
|
Autre édition sur un support différent :
|
|