Titre :
|
Marketing social et prévention du tabagisme pergravidique (2022)
|
Auteurs :
|
Caroline Peter ;
Conchita Gomez ;
Joséphine Dauchet
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sages-femmes. Clinique - formation - recherche (Vol. 21, n° 6, novembre-décembre 2022)
|
Article en page(s) :
|
p. 47-54
|
Note générale :
|
Doi : 10.1016/j.sagf.2022.09.013
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Arrêt de la consommation de tabac
;
Etudiant sage-femme
;
Femmes enceintes
;
Fumer
;
Grossesse
;
Marketing social
;
Médias sociaux
;
Prévention
;
Trouble lié au tabagisme
|
Résumé :
|
L’opinion d’étudiants sages-femmes sur la websérie Je suis enceinte, j’arrête de fumer sur Facebook, dont les concepteurs ont eu recours au marketing social, a été recueillie par questionnaire. La majorité des répondants ont trouvé les vidéos pertinentes et attractives, et les informations claires et compréhensibles. Ils comprennent l’utilité du marketing social dans la prévention en santé. Ils comptent utiliser cet outil dans leur future pratique clinique.
|