| Titre : | Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : la formation en éducation et en santé |
| Auteurs : | Louise Lafortune, Auteur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier ; Agnès Mathieu-Hendricx, Postfacier |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Québec : Presses de l'Université du Québec, 2012 |
| Collection : | Fusion, num. 8 |
| Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 222 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
| Index. décimale : | 372 (Enseignement - Programme - Didactiques spéciales) |
| Sujets : |
Paramédical (MeSH) Activités de formation ; Apprentissage ; Aptitude ; Éducation ; Infirmières et infirmiers ; Pratique réflexive ; Soins infirmiersSocial Apprentissage ; Collaboration ; Compétences professionnelles ; Culture professionnelle ; Développement des compétences ; Éducation ; Formation ; Infirmier et infirmière ; Interaction en éducation ; Socioconstructivisme ; Théorie//Pratique |
| Résumé : | Comment rendre ses actions de formation plus réflexives-interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations apporter dans les domaines de l'éducation et de la santé? Quels principes privilégier ? Des stratégies réflexives-Interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plusieurs années de formation de Louise Lafortune. Tous les projets d'accompagnement-formation réalisés depuis plus de 25 années donnent lieu à des stratégies réflexives-interactives partagées en 5 axes et 17 principes, adaptables dans la formation tant dans les domaines de l'éducation que de la santé. L'esprit de ce livre consiste à se créer son "sac à dos visuel de stratégies" à Intégrer à ses pratiques actuelles, surtout si elles s'inscrivent dans une perspective socioconstructiviste et visent le développement de compétences. Ce livre s'adresse donc à toute personne qui enseigne, forme, accompagne en éducation et en santé afin de rendre ses interventions plus réflexives et Interactives. (4ème de couv.) |
| En ligne : | https://univ.scholarvox.com/cas-sp/henallux?redirect=%20https://univ.scholarvox.com/catalog/book/docid/88807152 |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Paramédicale | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |



