Titre : | Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins d’un patient séropositif (2022) |
Auteurs : | Gaëlle Cornec ; Romain Le Menn ; Véronique Bellein ; Richard Pougnet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de l'infirmière (286, décembre 2022) |
Article en page(s) : | p. 35-36 |
Note générale : |
Fait partie du dossier "Sida : histoire, vécus et perspectives"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.12.010 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accompagnement du patient ; Éducation du patient comme sujet ; Maladie chronique ; Relations entre professionnels de santé et patients ; Séropositivité VIH ; Sexualité ; Survivant à long terme d'une infection à VIH ; Syndrome d'immunodéficience acquise |
Résumé : | Depuis l’avènement des trithérapies, le VIH fait partie des maladies chroniques. L’éducation thérapeutique du patient (ETP) semble avoir une place pour cet accompagnement de plusieurs décennies parfois. Le rôle d’un infirmier en ETP est ainsi toujours primordial pour l’accompagnement d’un patient séropositif. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | REV.INF 22-286 | Empruntable | Disponible |