| Titre : | Le jeu sérieux, une solution pour vaincre l'insécurité linguistique en FLE ? (2023) |
| Auteurs : | Stelene Narainen |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le français dans le monde (N°445, mars-avril 2023) |
| Article en page(s) : | p. 38-39 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne apprentissage ; jeu vidéo ; serious gamesMalonne FLE ; Jeu vidéo ; Serious game |
| Résumé : | Longtemps considéré comme pur divertissement, le jeu vidéo a su gagner ses lettres de noblesse, devenant même le loisir le plus apprécié en France(1). Avec le développement des nouvelles technologies au sein des établissements, il devient opportun d’exploiter le monde vidéo-ludique dans les parcours d’apprentissage difficiles pour les rendre plus agréables. |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | FRA 445 | Empruntable | Disponible |
| Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français dans le monde (le) 2023 - N° 445 | Empruntable | Disponible |



