Titre : | Créer et gérer un service de référence |
Auteurs : | Corinne Verry-Jolivet, Directeur de publication |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Villeurbanne : Presses de l'ENSSIB, C 1996, mise en ligne 2022 |
Collection : | La boîte à outils, ISSN 1259-4857, num. 3 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-37546-155-6 |
Format : | 1 ebook (143 pages.) / 21 cm |
Note générale : | Accès en ligne : https://books.openedition.org/pressesenssib/14188 DOI : 10.4000/books.pressesenssib.14188 |
Index. décimale : | .SI 02.64 (Diffusion de l’information, médiation en bibliothèque (hors médiation numérique-> SI 03.34.4) ) |
Sujets : |
Labo BCD besoin d'information ; bibliothécaire ; dossier documentaire ; médiation documentaire ; réseau documentaire ; service de référence virtuel ; source d'information ; système d'évaluation |
Résumé : |
"L’importance accrue de l’information pour nos concitoyens, et la complexité des formes quelle revêt, conduisent les bibliothèques à transformer leurs services.
Au-delà de la stricte gestion d’une collection, les bibliothécaires s’attachent à écouter les demandes des utilisateurs et à traiter l’information pour y répondre. Corinne Verry-Jolivet, directrice du Centre d’information scientifique de l’Institut Pasteur, a réuni des contributeurs venant d’horizons très divers pour démontrer comment on peut développer des services de référence dans les bibliothèques spécialisées comme dans les bibliothèques publiques." © 4e de couverture |
Résolveur de lien : |
DOI : 10.4000/books.pressesenssib.14188 ![]() |
Autre édition sur un support différent : |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique