Titre : | Comment et pourquoi mettre en place des activités STEAM en maternelle ? |
Auteurs : | Sylvie Barrela De Sousa ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 68 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne créativité ; méthode active ; résolution de problèmes ; STEAM |
Résumé : | Dans de nombreuses écoles, nous pouvons constater une faille au niveau de la résolution de problèmes de manière créative. Cette dernière se limite souvent aux disciplines de l’art. Or, la créativité peut être développée dans d’autres disciplines. Les enfants sont de moins en moins motivés à trouver des solutions face à un problème donné. Ils se découragent et abandonnent rapidement. De plus, il faut ajouter que le statut négatif de l’erreur est encore très ancré chez les élèves. Cette dernière, devrait être perçue comme une étape d’apprentissage, qui fera progresser l’enfant et non comme un échec. C’est donc pour les raisons, citées au-dessus, que je me suis intéressée aux activités STEAM afin de tester en quoi elles pourraient être bénéfiques, pour les enfants, dès leur plus jeune âge. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2023 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique