Titre : | Le climat de classe. Comment instaurer un climat de classe propice aux apprentissages ? |
Auteurs : | Jenny Betz ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 62 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne bienveillance ; climat de classe ; émotion ; estime de soi ; motivation |
Résumé : |
Dans ce travail de fin d’études, j’analyse comment mettre en place un climat de classe qui favorise les apprentissages des élèves.
Dans la première partie, j’explique ce qui définit un climat de classe, comment le reconnaitre quand il est bon. J’insiste sur l’importance d’un climat de classe positif, serein et bienveillant avant de passer aux stratégies ainsi qu’aux mesures à mettre en place pour arriver à promouvoir un tel climat. Dans la deuxième partie, je présente les activités expérimentées sur le terrain, le concept mis en place par ma maitre de stage au cycle 4 et mes observations réalisées dans l’enseignement spécialisé. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2023 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique