| Titre : | Que mettre en place dans les différentes pédagogies rencontrées lors de mes stages pour développer l’apprentissage du langage oral auprès d’élèves issus d’un milieu précarisé ? |
| Auteurs : | Charlotte Chisogne ; Laurence Caprace, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
| Collection : | TFE |
| Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
| Format : | 69 p. |
| Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne confiance en soi ; langage oral ; pédagogie ; précarité ; prise de parole |
| Résumé : | Le développement du langage oral est une compétence importante pour l’équilibre de l’enfant. Sans celui-ci, il est difficile de communiquer et cela peut freiner l’épanouissement personnel. En maternelle, les enfants arrivent à l’école avec un bagage linguistique énormément différent les uns des autres. L’environnement des enfants, la stimulation et le type de langage employé jouent un rôle important pour le bon développement du langage oral. De plus, l’organisation de la pensée et les différentes pédagogies peuvent apporter un bagage supplémentaire à chaque enfant. |
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2023 |
| Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique



