Titre : | Comment intégrer les outils numériques en classe maternelle de manière pertinente lors des apprentissages ? |
Auteurs : | Kelly Da Conceição Gonçalves ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 66 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; concentration ; motivation ; outil numérique |
Résumé : |
À présent, les outils numériques font partie de l’évolution et des changements dans les classes de maternelle. Si l’on décide de les intégrer, c’est qu’il y a sûrement des bienfaits derrière ces outils.
Cependant, nous entendons régulièrement dire qu’il ne faut pas mettre les jeunes enfants face à des écrans, car cela est nocif pour leur développement. Ce travail de fin d’études, cherche à comprendre comment l’enseignant doit-il intégrer les outils numériques afin qu’ils aient une utilité dans les séquences d’apprentissage. Le but est de les rendre conscients qu’une mauvaise utilisation peut engendrer des conséquences chez l’élève. Or, en tenant compte de certains critères lors de cette utilisation, le numérique a d’énormes avantages et peut s’avérer très utile. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2023 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique