| Titre : | Comment se servir de l’improvisation afin de développer des compétences personnelles et professionnelles chez les élèves du qualifiant ? |
| Auteurs : | Laurane Duperoux, Auteur ; Françoise Darville, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2021 |
| Format : | Le fichier génère 88 p. / PDF |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Malonne Enseignement professionnel ; Evaluation ; Improvisation théâtrale ; Oralité |
| Résumé : |
Ce TFE porte le sujet de l’oralité dans l’enseignement professionnel et plus précisément de l’improvisation. J’ai voulu montrer comment, au travers de cet art, on pouvait développer des compétences importantes pour la vie future de ces élèves en l’adaptant à cette filière.
La question de l’évaluation de l’oralite va aussi être remise en question. J’ai fait le choix d’une évaluation intégrée afin de faire le lien entre la formation générale et professionnelle du jeune. De plus, j’ai décidé avec mon dispositif de travailler l’UAA 0 afin de sensibiliser les élèves à la metacognition et la réflexivité. |
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Français-Français Langue Etrangère : Malonne, HENALLUX : 2021 |
| Section du TFE : | AESI français et français langue étrangère |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique



