Titre : | L’autorégulation des émotions dans l'enseignement à partir de différents procédés de relaxation. Quelles pratiques de relaxation favoriser à l’école primaire pour aider les élèves à autoréguler leurs émotions en situation d’apprentissage ? |
Auteurs : | Melanie Dias Guilherme ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 78 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; émotion ; gestion des émotions ; relaxation |
Résumé : | Au cours de mes stages, j’ai pu remarquer que certains enfants sont agités et stressés lors des apprentissages scolaires. Pour mon début de carrière en tant qu’institutrice primaire, je voulais essayer différentes méthodes de relaxation afin de trouver la ou les méthode(s) qui apporte(ent) le plus de bénéfices dans les apprentissages scolaires. L’objectif final sera de favoriser l’autorégulation des émotions des enfants tout en les rendant autonomes pour qu’ils puissent choisir la méthode qui leur convienne le mieux. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2023 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique