| Titre : | Quelques apports des classes inversées à la motivation et aux performances des élèves lors d’une séquence sur les expansions du nom au service du conte étiologique en première commune |
| Auteurs : | Guillaume Léonard, Auteur ; Véronique Petit, Promoteur du mémoire, TFE ; Chantal Gaspard, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2021 |
| Format : | Le fichier génère 183 p. / PDF |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Malonne Classe inversée ; Conte étiologique ; Expansion du nom |
| Tags : | Méthodologie inductive |
| Résumé : |
Vous avez déjà tous entendu parler de la méthodologie des classes inversées mais savez-vous y mettre des mots et expliquer en quoi cela consiste ? Comment l’élève atteint-il les objectifs d’apprentissage ?
Dans ce travail de fin d’études, vous allez pouvoir découvrir un dispositif avec la méthodologie des classes inversées selon le troisième niveau en quatre temps du techno-pédagogue belge, Marcel Lebrun, ainsi qu’un dispositif avec la méthodologie inductive. Ces deux dispositifs ont été élaborés pour une matière de grammaire : les expansions du nom. Ces fonctions propres au groupe nominal permettront d’enrichir les descriptions du conte étiologique. Ce sont à la fois la motivation et les performances des élèves qui seront observées, analysées et puis comparées à travers l’élaboration de ces deux dispositifs. Cela vous a-t-il donné l’envie d’en savoir davantage sur la méthode proposée par Lebrun ? Si oui, je vous souhaite de prendre plaisir dans la lecture de ce projet. |
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Français-Français Langue Etrangère : Malonne, HENALLUX : 2021 |
| Section du TFE : | AESI français et français langue étrangère |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
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