Titre : | Quelles sont les méthodes et adaptations pédagogiques les plus efficaces pour aider les élèves dyscalculiques ou rencontrant des difficultés en mathématiques ? |
Auteurs : | Colline Georges ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NS section Normale Secondaire : Régendat en mathématiques |
Format : | 56 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne aménagement ; dyscalculie ; mathématique (apprentissage) ; trouble de l'apprentissage |
Résumé : | Nous entendons de plus en plus parler des enfants ayant des troubles de l’apprentissage, dont la dyscalculie. De plus, avec la nouvelle réforme qui arrive bientôt, les enseignants seront plus enclins à rencontrer ce type d’élèves. Néanmoins, qu’est-ce la dyscalculie ? Et quelles sont les méthodes et aménagements raisonnables à mettre en place pour aider au mieux ces élèves atteints de dyscalculie ? L’objet de ce travail de fin d’études porte donc sur une recherche de renseignements sur la dyscalculie et sur les aménagements à mettre en place pour pallier ce trouble. Autrement dit, diverses adaptations pédagogiques ont été mises en place à travers les stages pour évaluer l’efficacité de ces méthodes. |
Note de thèse : | Travail de fin d’études de bachelier : Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur section mathématiques. Bastogne : HENALLUX, 2023 |
Section du TFE : | AESI mathématiques |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Secondaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique