|
Titre :
|
Le droit à une éducation inclusive et aux aménagements raisonnables des enfants et des jeunes en situation de handicap : qui, quoi, pourquoi ? (2023)
|
|
Auteurs :
|
Carole Van Basselaere, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Le JdJ (n°423, Mars 2023)
|
|
Article en page(s) :
|
p. 17-25
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Sujets :
|
Social
Aménagement raisonnable (enseignement)
;
Enfant
;
Enfant handicapé
;
Enseignement inclusif
;
Handicap
;
Handicapé
;
Inclusion
;
Inclusion scolaire
;
Jeune
|
|
Résumé :
|
"À l'origine de cette contribution, un colloque organisé par la Ligue des droits de l'enfant en novembre 2022: «comment devenir une école inclusive» et la demande adressée à Unia de lancer la journée par un rappel du droit. Car oui, malgré des avancées et des équipes «qui en veulent», le cadre juridique des droits à l'enseignement inclusif et à la mise en place d'aménagements raisonnables pour les élèves en situation de handicap reste trop souvent malmené -voire méconnu- sur le terrain et par les autorités" (Extrait de l'article)
|