Titre : | Pourquoi et comment aborder le calendrier saisonnier des fruits et des légumes dans l’enseignement spécialisé à l’aide d’une pyramide alimentaire ? |
Auteurs : | Ida Lutgen ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 63 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne alimentation équilibrée ; calendrier ; fruit ; légume ; pyramide alimentaire ; saisons |
Résumé : |
Le but de ce travail était de sensibiliser les élèves à la consommation de fruits et légumes de saison et d’analyser l’impact sur les élèves. Dans la partie théorique, nous avons abordé plusieurs approches théoriques sur l’intérêt de consommer local, d’utiliser un calendrier saisonnier des fruits et des légumes et d’utiliser la pyramide alimentaire.
Ces notions théoriques ont été une base pour développer des activités originales qui ont été testées en stage dans l’enseignement spécialisé. Elles sont présentées dans la partie pratique et sont accompagnées par mes observations et mes analyses réflexives. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2023 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique