Titre : | Le numérique en maternelle. Quelle est la place du numérique à l’école maternelle ? Comment l’introduire dans les apprentissages des enfants ? |
Auteurs : | Jessica Manderscheid ; Virginie Lenartz, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 85 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne différenciation ; enseignement préscolaire ; outil numérique ; technologie ; Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement - TICE |
Résumé : |
Dans ce travail de fin d’études, nous analyserons l’impact et la place des outils numériques sur les apprentissages des enfants de maternelle.
De plus en plus souvent, dès leur plus jeune âge, les enfants sont happés par les technologies, que ce soient des tablettes (IPads) ou des smartphones, …Il n’est pas toujours évident de les en débarrasser. La dépendance risque de s’installer. Aujourd’hui, il se dit que les outils numériques permettent aux enfants d’apprendre tout en jouant. Est – ce le cas ? De tels outils favorisent – ils véritablement les apprentissages scolaires ou est – ce seulement un « effet de mode » ? C’est sur base de ces réflexions que ce travail de fin d’études a été construit. Pour tenter de trouver des pistes de réponses à notre questionnement, nous avons analysé la place des outils numériques au sein de certains apprentissages en classe de maternelle. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2023 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique