Titre : | L’effet des émotions sur la motivation et donc l’apprentissage. Comment favoriser l’envie d’apprendre des enfants en tenant compte de leurs émotions ? |
Auteurs : | Gina Merges ; Jean-Pierre Prévost, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 54 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne bien-être ; climat de classe ; émotion ; motivation ; rituel |
Résumé : | Ce travail de fin d’études analyse l’impact des émotions sur le désir d’apprendre et donne des pistes pour augmenter ce désir en prenant en considération les émotions qui sont un élément très présent à l’école. À côté des processus d’apprentissages, les processus affectifs ont une égale importance pour garantir la bonne formation des élèves. La motivation est le moteur qui garantit un apprentissage efficace ou non. Garantir cette envie d’apprendre chez les élèves est un défi quotidien pour les enseignants. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2023 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique