| Titre : | Comment mettre en place et stimuler les intelligences multiples en classe primaire ? |
| Auteurs : | Chloé Ottelé ; Nathalie Grandjean, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
| Collection : | TFE |
| Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
| Format : | 50 p. |
| Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne activité ; Gardner, Howard (1943-....) ; intelligences multiples ; motivation |
| Résumé : |
Le contenu de ce mémoire se base sur des outils d’apprentissage à mettre en place à l’école primaire. Selon la théorie de Howard Gardner, il y a différents facteurs/éléments qui jouent un rôle pour stimuler les intelligences multiples. L’intégration des différentes intelligences dans un enseignement rapporte plusieurs éléments positifs aux enfants.
L’enseignant a aussi un grand rôle et différentes tâches à réaliser pour que les enfants puissent se développer pendant l’apprentissage. Chaque élève est unique et ainsi les intelligences dominantes sont distinctes les unes des autres. |
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2023 |
| Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique



