Titre : | L’autonomie à l’école maternelle. Comment favoriser l’autonomie chez les enfants de maternelle ? |
Auteurs : | Estelle Siebenaler ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 59 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne autonomie ; développement de l'enfant ; enseignement préscolaire |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études a pour mission de répondre à la question « Comment favoriser l’autonomie chez les enfants de maternelle ? ». Le cadre théorique souligne la notion d’autonomie comme une compétence importante qu'un enfant doit acquérir. L'un des objectifs de l'école maternelle consiste à développer l'autonomie des enfants.
Suite aux observations réalisées dans une classe de prématernelle et de première maternelle, j’ai cherché à comprendre quelles conditions étaient essentielles au développement de l’autonomie chez les enfants et j'ai recherché des moyens afin de la développer. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2023 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique