Titre : | La gamification : Comment utiliser les mécaniques du jeu pour engager et fidéliser |
Auteurs : | Clément Muletier, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Eyrolles, 2023 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-416-00965-5 |
Format : | 219 p. / 19 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Fidélisation ; Gamification ; Management ; Recrutement ; Ressources humaines |
Résumé : |
Une méthode illustrée et étape par étape pour comprendre et appliquer les techniques de gamification
Système de classement, attribution de points, récompenses... La gamification est l'ensemble des pratiques permettant d'utiliser les mécaniques du jeu pour résoudre des problèmes de la vie réelle. Elle peut être utilisée comme vecteur de fidélisation clients, et permet de motiver les collaborateurs, de créer de l'engagement et d'améliorer le travail en équipe. Cet ouvrage présente : les principes fondamentaux et les techniques qui font le succès des meilleurs programmes de gamification ; une méthode pour construire des solutions gamifiées sur mesure, parfaitement adaptées à votre problématique ; des exemples d'application quel que soit votre business. PRATIQUE Une méthode, des outils et des exercices directement applicables ILLUSTRÉ Nombreux schémas et gabarits, en couleurs INSPIRANT Des études de cas pour donner une vision THÉORIQUE Des grands principes et une base théorique rigoureuse SCIENTIFIQUE Des apports de la psychologie et de l'économie comportementale |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _65 Management | Livre | 65 MUL GAM | Empruntable sur demande | Disponible |