Titre : | Comment mettre en pratique les neurosciences à l’école primaire ? Les mathématiques au cycle 2 |
Auteurs : | Naomi-Aura-Luisa Terrens ; Esmeralda Alvarez, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 54 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne cerveau (organe) ; mathématique ; mémoire ; neurosciences |
Résumé : |
L’école est en constante évolution. Nous essayons de nous éloigner de l’enseignement traditionnel, afin de l’améliorer en nous adaptant aux nouvelles réalités et aux besoins changeants des apprenants.
Les connaissances en neurosciences suscitent un intérêt croissant en raison de leur capacité à éclairer la compréhension du cerveau humain. Il est important en tant qu’enseignant de comprendre le fonctionnement du cerveau, dans le but de proposer un apprentissage efficace pour les élèves. Ce travail de fin d’études se centre sur la mise en pratique des connaissances des neurosciences en classe, plus spécifiquement les mathématiques au cycle 2. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2023 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique