Titre : | L’utilisation des albums de jeunesse favorise-t-elle l’apprentissage des phonèmes au cycle 2 ? |
Auteurs : | Julie Thelen ; Laurence Caprace, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 56 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne album jeunesse ; cycle 2 ; phonème |
Résumé : |
Mon travail de fin d’étude relie deux domaines : la lecture des albums de jeunesse ainsi que l’apprentissage des phonèmes.
Par ce travail, je souhaite tester une autre manière d’introduire l’apprentissage des phonèmes que celles qui sont utilisées souvent par les enseignants du cycle deux, par exemple la méthode des Alphas, afin de trouver une réponse à ma question de départ : « L’utilisation des albums de jeunesse favorise-t-elle l’apprentissage des phonèmes au cycle 2 ? » |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2023 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique