Titre : | Apprendre à écrire des mots simples : de l'oral vers l'écrit GS : [guide pédagogique & exercices d'encodage guidés et progressifs] |
Auteurs : | Frédérique Léopold, Auteur ; Michel Szlazak, Illustrateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Revigny-sur-Ornain : La Classe éditions, DL 2022 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35058-411-9 |
Format : | 1 volume (non paginé [48] p.) / illustrations en couleurs / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Apprentissage de l'écriture ; manuel scolaire (forme) ; niveau maternel |
Résumé : |
"Ce fichier d’entraînement invite en particulier les élèves de GS, en périodes 4 et 5 (donc après une première approche du principe alphabétique), à encoder des mots (bi- ou tri-syllabiques, aux sons simples, sans ou avec lettre muette finale).
Familiers des enfants et illustrés en couleur, ces mots sont répartis en 5 séries de fiches, toutes disponibles en 2 niveaux de difficulté, ce qui permet d’adapter la progression à chaque profil, d’autant plus que la démarche est très souple." © éditeur |
Note de contenu : |
Ressources numériques disponibles sur demande
Niveau 1 : une phase collective à l’oral (nommage des dessins puis encodage des syllabes dans les 3 écritures) suivie d’une phase individuelle à l’écrit (composer les mots avec les étiquettes syllabes en capitales et les étiquettes mots en script, puis écriture en cursive) Niveau 2 : phase collective à l’oral (encodage en écriture capitale ou scripte, et en cursive), puis individuelle (écriture libre du mot, puis transcription en cursive). |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Maternelle | Manuel | Maternel Français LEO A | En traitement | Exclu du prêt |