Titre :
|
Le jeu de rôle : un procédé d'apprentissage et de sensibilisation aux allergies alimentaires en milieu scolaire (2023)
|
Auteurs :
|
Ariane De la Durantaye, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Perspective Infirmière (Vol. 20, n° 3, Été 2023)
|
Article en page(s) :
|
p. 42-47
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Activités de la vie quotidienne
;
Apprentissage
;
Conseil directif
;
Éducation pour la santé
;
Enfant
;
Environnement social
;
Établissements scolaires
;
Hypersensibilité
;
Jeu de rôle
;
Régime alimentaire
|
Résumé :
|
« L’école est un lieu où les enfants passent la grande majorité de leur temps et où ils fréquentent bon nombre de leur entourage (Ravarotto et al., 2014). Sachant qu’environ 10 % des réactions allergiques de nature alimentaire surviennent en milieu scolaire (Pouessel, 2018), il est primordial d’intervenir, tant auprès des jeunes affectés par ce phénomène qu’auprès des gens qu’ils côtoient dans leur environnement au quotidien. »
|
En ligne :
|
https://www.oiiq.org/le-jeu-de-role-un-procede-d-apprentissage-et-de-sensibilisation-aux-allergies-alimentaires-en-milieu-scolaire
|