Titre : | Le climat de classe. Quels sont les techniques et/ou les outils à mettre en place dans une classe pour que le climat de la classe soit plus sécurisant, serein et stimulant ? |
Auteurs : | Anaël Thilmany ; Sylviane Paquet, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2023 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 60 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne climat de classe ; pédagogie ; relation ; rituel ; sérénité |
Résumé : | Ce travail de fin d’étude parle de comment nous pourrions améliorer le climat dans nos classes, afin que les enfants se sentent plus en sécurité dans leurs apprentissages et plus serein, mais aussi plus stimulés face à ceux-ci. Nous allons donc parler des différentes attitudes à avoir pour pouvoir améliorer cela, que cela soit en tant qu’enseignant ou élève, mais aussi de quelles techniques mettre en place pour y parvenir et quels outils utiliser. Nous vivons maintenant dans une société, où le stress occupe une grande place. Il est tout autant présent chez les adultes que chez les enfants, il est donc important que nous puissions trouver des solutions pour leur permettre d’évoluer et de grandir dans un climat de classe serein et rassurant. Cela leur donnera ce plaisir de venir à l’école en notre compagnie. Ce travail de fin d’étude propose ainsi quelques pistes qui pourront aider tout enseignant qui souhaite avancer dans un meilleur climat de classe avec ses élèves.Climat de classe |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2023 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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