Titre : | Échos d'une école inclusive |
Auteurs : | Bernard Kersten ; Étienne Struys |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Sambreville : Atzéo, 2023 |
Collection : | Collection Cocktail |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-930794-37-2 |
Format : | 144 p. / 21 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne confinement ; coronavirus ; école inclusive ; enseignement inclusif ; inclusion ; inclusion scolaire ; intégration ; intégration pédagogique ; intégration scolaire ; pédagogie différenciée |
Résumé : |
Ce livre, rédigé autour des témoignages des élèves et des parents d’une école inclusive durant la période covid en 2020, suscite un certain nombre de sentiments et d’émotions.
L’émerveillement Nous ressentons à travers les témoignages comment des enfants et des familles ont été accompagnées au mieux durant la période covid et comment ils vivent au jour le jour la joie d’apprendre. Le respect Nous découvrons des professionnels de l’enseignant qui abordent leur métier dans une dimension réflexive et collaboratrice au service du développement des enfants. La tristesse Nous constatons comment des décisions standardisées – et le changement d’affectation des moyens – mettent à mal le professionnalisme d’une équipe. (site de l'éditeur) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. Enseignement - Pédagogie - Éducation | Livre | INCLUSION KER | Empruntable | Disponible |