Titre :
|
Comment l'enfant entre dans les apprentissages
|
Auteurs :
|
Eve Leleu-Galland ;
Florence Samarine
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Nathan Pédagogie / Revues LEA, 2023
|
Collection :
|
Les repères pédagogiques, ISSN 1147-3827
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-09-502029-3
|
Format :
|
1 vol. (312 p.) / 25 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Bastogne
apprentissage
;
bien-être
;
citoyenneté
;
confiance en soi
;
émotion
;
enseignement préscolaire
;
jeu
;
langage oral
;
plurilinguisme
;
savoir
;
socialisation
|
Résumé :
|
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? - Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? - En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? - Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe
|