Titre :
|
Le numérique à l'école primaire : analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants
|
Auteurs :
|
Sophie Morlaix, Directeur de publication ;
Institut de recherche sur l'éducation : sociologie et économie de l'éducation, Éditeur scientifique ;
Laboratoire de psychologie : dynamiques relationnelles et processus identitaires, Éditeur scientifique ;
Laboratoire d'étude de l'apprentissage et du développement, Éditeur scientifique
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : L'Harmattan, 2020
|
Collection :
|
Enfance, éducation et société, ISSN 2259-1222
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-19331-1
|
Format :
|
270 p. / ill. / 22 cm
|
Note générale :
|
En appendice, choix de documents concernant l'enquête
Bibliogr. et webliogr. p. 195-210
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
acquisition de connaissances
;
école élémentaire
;
enquête
;
formation des enseignants
;
support numérique
;
tableau blanc interactif
;
tablette numérique
;
TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation)
|
Tags :
|
Technologie éducative
;
Jeu Mathador
|
Résumé :
|
Les technologies numériques sont investies en France depuis plusieurs années par les pouvoirs politiques comme un instrument de lutte contre l'échec scolaire. L'hypothèse est parfois faite que les technologies de l'information et de la communication en éducation (TICE) améliorent sensiblement la qualité de l'éducation en modifiant et facilitant les conditions d'apprentissage des élèves. Cependant, les travaux de recherche montrent des effets relativement ambigus de l'utilisation des nouvelles technologies sur les acquis des élèves.
|