Titre : | Le jeu au service du développement de l'autorégulation comportementale |
Auteurs : | Anna Grimal, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Éditions universitaires européennes, 2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-8417-7515-3 |
Format : | 1-35 p., i-vi p. / 23 cm |
Note générale : | Biographie page 35 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Autorégulation ; expression de l'émotionChampion Thesaurus adaptabilité ; comportement ; développement de la personnalité ; école maternelle ; jeu ; jeu symbolique ; psychologie du comportement ; sentiment |
Résumé : | L'autorégulation comportementale représente la capacité qu'a un élève de réguler son comportement afin de pouvoir être disponible pour les apprentissages. Cette compétence, dépendante de plusieurs facteurs, est donc une des clés d'une scolarité réussie. L'étude présentée a été menée dans une classe d'élèves de petite section de maternelle, âgés entre 2 ans et demi et 3 ans lors de la rentrée scolaire. Cette recherche avait pour but de déterminer l'influence précise de la pratique du jeu symbolique de type "open-ended" dans le développement de l'autorégulation comportementale. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-1 GRI JEU | Empruntable | Disponible |