Titre :
|
Plurilinguisme des élèves en classe ordinaire dans le premier degré : que trouve-t-on dans la « boite à outils » des enseignants ? (2022)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Repères : recherches en didactique du français (N°65, 2022)
|
Article en page(s) :
|
P. 21-38
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
didactique
;
multilinguisme
;
outil pédagogique
|
Résumé :
|
Nous examinons « la boite à outils » des enseignants du premier degré en formation initiale et continue relativement à la prise en compte des plurilinguismes pour l’apprentissage du français, particulièrement en classe ordinaire. Notre corpus couvre un panel d’outils institutionnels et pédagogiques disponibles. Force est de constater que le rôle nouvellement accordé par l’institution aux langues pour enseigner le français ne donne pas lieu à des propositions nombreuses qui constitueraient un appui convaincant pour prendre en compte les répertoires plurilingues des élèves.
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.4984
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/reperes/4984
|