Titre : | L’entrée plurilingue en didactique du français : apprendre à comprendre à travers les langues (2022) |
Auteurs : | Livia Goletto, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Repères : recherches en didactique du français (N°65, 2022) |
Article en page(s) : | P. 123-143 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus alphabétisation ; didactique ; diversité linguistique ; école élémentaire ; ingénierie ; multilinguisme |
Résumé : | Cet article présente les résultats d’une ingénierie didactique, basée sur l’expérience pratique partagée entre chercheur et enseignant, dont l’objet est de favoriser l’accès des élèves à la littératie. Dans ce cadre, l’étude montre comment, au cycle 3, des élèves plurilingues et monolingues apprennent à comprendre ensemble un récit, sur la base de versions d’un même texte qui leur est proposé dans différentes langues. |
Résolveur de lien : |
DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.5089 ![]() |
En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/5089 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 375:8 REP 2022 65 | Empruntable | Disponible |