Titre :
|
L’interdidacticité en lecture pour aider des élèves plurilingues à comprendre le vocabulaire (2022)
|
Auteurs :
|
Karima Gouaïch, Auteur ;
Fatima Chnane-Davin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Repères : recherches en didactique du français (N°65, 2022)
|
Article en page(s) :
|
P. 145-164
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
didactique
;
diversité linguistique
;
lecture
;
multilinguisme
;
vocabulaire
|
Résumé :
|
Dans le cadre de la didactique du français à visée inclusive, cet article sur l’inclusion des élèves alloglottes et allophones a pour objectif de comprendre comment est prise en compte la diversité sociolinguistique en classe ordinaire. L’examen d’adaptations didactiques de trois enseignantes de l’éducation prioritaire dans l’enseignement du vocabulaire en lecture permet d’étudier les passerelles entre FLM, FLE et FLS dans une logique d’interdidacticité.
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.5109
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/reperes/5109
|