Titre :
|
Faire évoluer les représentations des enseignants sur le plurilinguisme : une étude en contexte hétérogène guyanais (2022)
|
Auteurs :
|
Manon Plasschaert, Auteur ;
Nathalie Blanc, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Repères : recherches en didactique du français (N°65, 2022)
|
Article en page(s) :
|
P. 223-239
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
formation des enseignants
;
multilinguisme
|
Tags :
|
compétences orales
|
Résumé :
|
Cette contribution rend compte de travaux réalisés dans le cadre d’une recherche-action en contexte plurilingue en Guyane auprès d’enseignants du second degré. L’étude visait à faire émerger les représentations des enseignants sur le plurilinguisme, leurs pratiques et les langues des élèves. Nous souhaitons montrer l’impact des représentations sur l’enseignement et comment, à travers la vidéoformation, il est possible de les faire évoluer pour en faire un objet de savoir à faire circuler entre formation et recherche.
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.5204
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/reperes/5204
|