Titre :
|
Carnet et commentaire : quels espaces conjoints pour une rencontre singulière avec l’œuvre littéraire ? (2022)
|
Auteurs :
|
Sandrine Bazile, Auteur ;
Marie Cwiczynski, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Repères : recherches en didactique du français (N°66, 2022)
|
Article en page(s) :
|
P. 65-86
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
baccalauréat général
;
didactique
;
lecture
;
littérature
|
Résumé :
|
À travers l’analyse de deux types de carnets, ceux produits en classe de français, dans une classe de seconde spécialité arts appliqués design et ceux produits dans une classe de terminale spécialité théâtre et des entretiens menés auprès des enseignantes de ces classes, il s’agit de documenter le lien des écrits produits dans ces carnets avec la pratique du commentaire compris en tant que genre scolaire qui regroupe des formes métatextuelles variées mais également en tant qu’exercice certificatif des épreuves du baccalauréat.
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.5402
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/reperes/5402
|