Titre : | Le commentaire des non-lecteurs : des compétences à explorer (2022) |
Auteurs : | Cendrine Waszak, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Repères : recherches en didactique du français (N°66, 2022) |
Article en page(s) : | P. 127-142 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus compétence : psychologie ; démarche d'évaluation ; lecture |
Résumé : | Lors d’une enquête menée en Belgique, nous avons recueilli les commentaires de deux classes sur une œuvre intégrale, dont dix élèves honorablement notés ont déclaré ne pas avoir lu l’œuvre. Nous cherchons dans les copies des élèves qui se disent explicitement non-lecteurs, ce que l’enseignante expérimentée a valorisé. Nous espérons déterminer, en excluant les compétences explicitement visées (la capacité à développer un discours sur une œuvre lue), les compétences implicites valorisées dans les commentaires d’une œuvre. |
Résolveur de lien : | DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.5447 |
En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/5447 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 375:8 REP 2022 66 | Empruntable | Disponible |