Titre :
|
Approches analytiques de la littérature à l’articulation collège/lycée : questions pour la recherche (2020)
|
Auteurs :
|
Sylviane Ahr, Auteur ;
Isabelle De Peretti, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle (N°62, 2020)
|
Article en page(s) :
|
P. 33-49
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
enseignement secondaire
;
lecture
;
littérature
|
Résumé :
|
L’article présente et interroge les choix méthodologiques effectués dans le cadre de la recherche PELAS (Pratiques effectives de la lecture analytique dans le secondaire, en France et en Belgique) au regard de ses enjeux et de son objet d’une part, les résultats provisoires du traitement des données collectées d’autre part. Ce double examen critique conduit à soulever un certain nombre de questions concernant, entre autres, la progression curriculaire qu’il conviendrait d’assurer en matière d’enseignement et d’apprentissage de la littérature et de sa lecture.
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.3119
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/reperes/3119
|