Titre :
|
La progression dans la lecture de textes littéraires au secondaire, en Communauté française et en Communauté flamande de Belgique (2020)
|
Auteurs :
|
Pierre Outers, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle (N°62, 2020)
|
Article en page(s) :
|
P. 153-169
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
didactique
;
lecture
;
littérature
|
Résumé :
|
L’article présente, à partir des instructions officielles de la Communauté française et de la Communauté flamande de Belgique pour le cours de langue première du secondaire, une série de progressions quant à la finalité des activités en lien avec la lecture de textes littéraires. Ces progressions sont illustrées par des extraits de manuels scolaires et mises en regard d’une communauté à l’autre grâce à une méthodologie à dimension comparatiste.
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.3239
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/reperes/3239
|