|
Titre :
|
De la dichotomie oral enseigné-oral pour apprendre à la dialectique oral travaillé-oral enseigné (2016)
|
|
Auteurs :
|
Pascal Dupont, Auteur ;
Michel Grandaty, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle (N° 54, 2016)
|
|
Article en page(s) :
|
p. 7-16
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
acquisition de connaissances
;
didactique
;
enseignement
;
méthodologie
|
|
Tags :
|
matière d’enseignement
;
compétences orales
|
|
Résumé :
|
L’objectif de ce numéro est de dépasser la dichotomie oral enseigné-oral pour apprendre, afin de montrer que les didacticiens ont continué à problématiser celle-ci ce qui donne à penser que l’enseignement de l’oral est en train de s’implanter durablement dans le paysage de la didactique du français. Dans cette perspective, sont présentés trois champs d’étude qui redessinent les contours actuels de la didactique de l’oral en interrogeant sa variabilité constitutive à l’école.
|
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.1071
|
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/reperes/1071
|