Titre :
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Quelles sont les pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles ? : note de synthèse (2017)
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Auteurs :
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Caroline Viriot-Goeldel, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Repères : recherches en didactique du français langue maternelle (N° 55, 2017)
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Article en page(s) :
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P. 227-245
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Champion Thesaurus
didactique
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lecture
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Résumé :
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Fondée sur une revue internationale de la littérature comportant entre autres les résultats de travaux anglo-saxons et de la recherche Lire et écrire au CP, cette note de synthèse traite des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves faibles. Elle rappelle l’importance d’augmenter le temps d’engagement dans des tâches de lecture-écriture pour les élèves les plus faibles et dresse un état des connaissances sur les pratiques d’enseignement du code graphophonétique, de la fluence et de la compréhension favorables aux élèves faibles.
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Résolveur de lien :
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DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.1171
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En ligne :
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https://journals.openedition.org/reperes/1171
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