Titre : | La clinique au cœur du tutorat des aides-soignants (2023) |
Auteurs : | Aline Magnan |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (148, décembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 20-23 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier « Le sens du stage dans la prise en compte de la clinique ».
DOI https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.10.007 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Apprentissage basé sur la résolution de problèmes ; Attitude ; Autonomie professionnelle ; Communication interdisciplinaire ; Compétence clinique ; Compétence professionnelle ; Compétences sociales ; Étudiants des professions de santé ; Infirmiers auxiliaires ; Relations interpersonnelles ; Stage pratique guidé ; Tuteur |
Tags : | Relation pédagogique stagiaire-tuteur |
Résumé : | « Les élèves aides-soignants appréhendent le plus souvent les stages, terre inconnue qu’ils ont à investiguer sans carte ni GPS. L’aventure de la découverte peut se révéler merveilleuse sous réserve que le tutorat remplisse sa fonction de professionnalisation, et cela passe entre autres par l’abord de la clinique. » |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD. 23-148 | Empruntable | Disponible |