Titre :
|
Les effets du rapport à l’erreur sur les pratiques évaluatives en STMS (2024)
|
Auteurs :
|
Khouloud Abdallah Chatti, Auteur ;
Yves Léal, Auteur ;
Marie-France Carnus, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies (N°27, 2023)
|
Article en page(s) :
|
P. 51-71
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
démarche d'évaluation
;
didactique
;
erreur
;
filière STMS
|
Résumé :
|
Cet article présente une partie d’un travail de recherche sur les pratiques évaluatives en sciences et techniques médico-sociales. Parmi les questions que soulève l’évaluation, le rapport à l’erreur et sa prise en charge par l’enseignant seront abordés ainsi que le processus évaluatif en lien avec la nature des enjeux de savoir. À travers deux constructions de cas en lycée technologique, nous explorons le concept d’erreur et nous tentons d’en esquisser l’influence sur les pratiques évaluatives. L’article s’appuie sur une thèse en cours en didactique clinique des sciences et techniques médico-sociales (STMS).
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/rdst.4604
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/rdst/4604
|