Titre : | Dossier : Pourquoi la pédagogie Freinet ? (2023) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Educ' Freinet (264, Octobre 2023) |
Article en page(s) : | P. 5-30 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus autonomie : psychologie ; confiance ; coopération ; coopération scolaire ; décrochage scolaire ; égalité de chances ; mathématique ; pédagogie active ; représentation mentale |
Résumé : |
Pourquoi la pédagogie Freinet ?
Des réflexions et des témoignages de celles et ceux qui ont choisi d’entrer en pédagogie Freinet : engagement, émancipation, jubilation... |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Pourquoi la pédagogie Freinet ? - La pédagogie Freinet au temps des incertitudes - Jubilation - Utile, nécessaire, indispensable - Donner le temps d’écrire - Une chaussure à mon pied - Expression et coopération - Même en maternelle ! - Antonin - Engagement et émancipation - Un processus réflexif permanent - La force du groupe départemental - Aux origines de mon choix - Pour respirer - Barrettes et moustaches - Conférences en Maternelle - Compagnonnage mathématique - La pédagogie Freinet pour lutter contre les dominations - Faire confiance - Mémoire vive : La pédagogie nouvelle prolétarienne |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 EDU 2023 264 | Empruntable | Sorti jusqu'au 14/06/2024 |