Détail de l'auteur
Auteur Equipe de didactique des mathématiques (France)
Auteur(s) ayant un renvoi vers celui-ci :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (31)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Equipe de didactique des mathématiques (France), Auteur ; Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Gérard Gerdil-Margueron, Auteur | Paris : Hatier | Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 | DL 2024Cet ouvrage propose une progression sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines. Un thème principal est retenu par période (nombre, numération, calcul). Chaque quinzaine est organisée autour de l'une de ces situations "essentielles" : le robot, les boîtes alignées, les mosaïques, la boîte noire, le nombre-cible, calculette, le jeu du châtea...![]()
texte imprimé
Equipe de didactique des mathématiques (France) ; Henri-Claude Argaud, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Marianne Frémin ; Jacques Douaire, Auteur ; Jacques Douaire, Directeur de publication | Paris : Hatier | DL 2023Un manuel pédagogique divisé en cinq thèmes, à destination des enseignants en grande section de maternelle, comprenant des axes de progression sur l'ensemble de l'année scolaire, des propositions d'ateliers et d'exercices, ainsi que des éclairages et autres remarques didactiques pour consolider et approfondir sa pratique professionnelle.![]()
texte imprimé
Equipe de didactique des mathématiques (France) ; Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Marianne Frémin, Auteur ; Jacques Douaire, Directeur de publication | Paris : Hatier | Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 | DL 2022Propose 15 situations d’apprentissage basées sur la résolution de problèmes permettant d’enseigner la numération et le calcul sur l’année de CM1.![]()
texte imprimé
Equipe de didactique des mathématiques (France) ; Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire ; Fabien Emprin, Auteur ; Marianne Frémin, Auteur ; Jacques Douaire, Directeur de publication | Paris : Hatier | Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 | DL 2022Une présentation concrète du programme, avec les objectifs, les consignes à donner, des exercices et des propositions de planning. Des fiches de matériel pédagogique sont accessibles en ligne. Un guide complet en mathématiques CM2 pour l’apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s’appuyant sur 15 situations essentielles.![]()
multimédia
Equipe de didactique des mathématiques (France), Auteur ; Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Gérard Gerdil-Margueron, Auteur | Paris : Hatier | Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 | DL 2021Un guide complet en maths CE1 pour l'apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s'appuyant sur 15 situations essentielles.• Une présentation concrète des situations avec les objectifs, les consignes à donner et le matériel utilisé• Des propositions de différenciation • Des activités d'accompagnement (entrainement, réinvestissement, mémorisation) à photocopier![]()
texte imprimé
Equipe de didactique des mathématiques (France), Auteur ; Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Gérard Gerdil-Margueron, Auteur | Paris : Hatier | Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 | DL 2021Un guide complet en mathématiques CE2 pour l'apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s'appuyant sur 15 situations essentielles. Une présentation concrète des situations avec les objectifs, les consignes à donner et le matériel utilisé. Des propositions de différenciation. Des activités d'accompagnement (entrainement, réinvestissement, mémorisation).![]()
texte imprimé
Equipe de didactique des mathématiques (France), Auteur ; Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Gérard Gerdil-Margueron, Auteur | Paris : Hatier | Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 | 2016Un guide complet en mathématiques CE2 pour l'apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s'appuyant sur 15 situations essentielles. Une présentation concrète des situations avec les objectifs, les consignes à donner et le matériel utilisé. Des propositions de différenciation. Des activités d'accompagnement (entrainement, réinvestissement, mémorisation).![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Un ensemble complet d'outils : l'ouvrage de référence expose les fondements théoriques et propose les situations d'apprentissage. Les fiches photocopiables sont le support de l'élève. le matériel est composé de patrons, gabarits... pour une classe de 30 élèves.![]()
texte imprimé
Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux ...



