Détail de l'auteur
Auteur Martine de Terwangne (19..-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Claudine Berger, Auteur ; René Coulon, Auteur ; Martine de Terwangne, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur ; Céline Van Damme, Collaborateur | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2017Construire la multiplication et les tables permet, grâce à l’éclairage des neurosciences, une mémorisation intelligente et durable des tables de multiplication pour les élèves de 2,5 à 14 ans. Nouvelle édition enrichie de nouvelles activités et d’outils ...![]()
image fixe
Claudine Berger, Auteur ; Martine de Terwangne, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2017![]()
texte imprimé
Thérèse Gilbert, Directeur de publication ; Laurent Ninove, Directeur de publication ; Isabelle Berlanger, Auteur ; François Bernard, Auteur ; Pierre Bolly, Auteur ; Martine de Terwangne, Auteur ; Christine Docq, Auteur ; Mariza Grand'Henry-Krysinska, Auteur ; Dany Legrand, Auteur ; Groupe d'enseignement mathématique, Directeur de publication ; Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires, Collectivité éditrice | Louvain-la-Neuve : UCL, Presses universitaires de Louvain | Recherches en formation des enseignants et en didactique, ISSN 2294-7043 | 2017Comment, à 5 ans, comparer deux grandes collections d'objets, à 10 ans, dessiner un assemblage de cubes qu'on ne peut que toucher, à 14 ans, construire une parallèle à une droite avec seulement un angle en carton ou, à 17 ans, peser un objet avec une balance défectueuse ? Depuis 40 ans, le Groupe d'enseignement mathém...![]()
texte imprimé
Martine de Terwangne, Auteur ; Christiane Hauchart, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur ; Nicolas Rouche, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2016Outil méthodologique proposant des séquences de travail pour aborder la notion de fraction. Les premières activités présentent le partage en diverses grandeurs, le concept de fraction grâce à des activités de puzzles, puis les fractions équivalentes et les additions de fraction, les fractions rapport et le dénominateur commun...![]()
texte imprimé
Claudine Berger, Auteur ; René Coulon, Auteur ; Martine de Terwangne, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2013Le Guide méthodologique "Construire la multiplication et les tables" a l’ambition d’équiper les enseignants pour une mise en mémoire intelligente et durable des tables de multiplication chez leurs élèves du fondamental.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Martine de Terwangne, Auteur ; Monique Meuret, Auteur | Louvain-La-Neuve : GEM (Groupe d'enseignement mathématique) | 1998![]()
texte imprimé
Martine de Terwangne, Auteur ; Noémie Bulteau, Auteur | Louvain-La-Neuve : GEM (Groupe d'enseignement mathématique) | 1996



