Titre : | La pratique narrative du lecteur : un genre oral scolaire (2023) |
Auteurs : | Natacha Espinosa, Auteur ; Cécile Vallée, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Repères : recherches en didactique du français (N°68, 2023) |
Article en page(s) : | P. 163-176 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Compréhension à la lectureChampion Thesaurus démarche didactique ; formation des enseignants ; lecture |
Résumé : | Nous souhaitons définir les conditions et les spécificités langagières d’une pratique narrative orale du lecteur, comme genre scolaire. Dans cet article, nous nous intéressons à la pratique narrative enseignante dans le cadre de la didactique de la compréhension (des implicites). À partir d’un corpus de textes de lecteurs produits par des étudiants en cours de formation, nous étudions des exemples de marqueurs qui peuvent être verbalisés pour faire entendre des implicites du texte d’un album. |
Résolveur de lien : |
DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.6148 ![]() |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 375:8 REP 2023 68 | Empruntable | Disponible |