Titre : | Comprendre l'échec scolaire : évaluation, remédiation et bilan |
Auteurs : | Pierre Vianin ; Olivier Ribaux, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2024 |
Collection : | Pratiques pédagogiques, ISSN 1780-8030 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-6129-4 |
Format : | 174 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne difficulté scolaire ; échec scolaire ; élève en difficulté ; remédiation |
Tags : | point nodal |
Résumé : |
Quel levier pour la réussite ?
Pour aider un élève en difficulté scolaire, il existe un point particulièrement sensible sur lequel on peut intervenir avec un minimum d’efforts et un maximum d’effets : le point nodal. C’est un véritable « point d’appui pédagogique », au coeur du processus d’aide, relevant très souvent d’une problématique globale, et pas uniquement scolaire. Pierre Vianin propose des solutions concrètes et utiles qui respectent la singularité de chaque élève. Ce livre présente une méthodologie de travail, basée sur le point nodal, pour surmonter l’échec scolaire. Celle-ci s’articule autour de quatre étapes : l’évaluation globale (ressources, difficultés et besoins de l’élève) ; la focalisation sur une priorité d’intervention ; la phase de remédiation ; le bilan du projet. (site de l'éditeur) |
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Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 371.21 VIA C | Empruntable | Disponible |