Titre : | Et si une éducation aux jeux vidéo était possible ? (2024) |
Auteurs : | Gaël Gilson, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (79e année, numéro 1, 2024) |
Article en page(s) : | p. 54-62 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Education aux médias ; Jeux video ; LittératieMalonne Education aux médias ; Jeu vidéo ; PédagogieSocial Éducation aux médias ; Jeu vidéo ; Littératie ; Pédagogie |
Résumé : | "Partant de l’exemple d’un scénario pédagogique en contexte scolaire qui relève de l’éducation par les jeux vidéo et là où ils sont instrumentalisés au service des programmes scolaires, cet article propose d’envisager les horizons d’une éducation aux jeux vidéo, qui revient à les étudier comme des objets et des pratiques en envisageant leurs aspects esthétiques, techniques, politiques, sociaux et culturels." (Gilson, 2024, p.54) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 1/2024 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 01-24 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | REN 2024/01 | Empruntable | Disponible |