Titre :
|
Conception d’un escape game par des étudiants infirmiers, une clé du développement de compétences en soins éducatifs (2024)
|
Auteurs :
|
Dieuwertje Bordat-Teeuwen ;
Virginie Ourschel ;
Hugo Bussiere ;
Caroline Cannaud ;
Jennifer Chevalerias ;
Nicolas Mentigny ;
Erika Veremes
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La revue de l'infirmière (298, février 2024)
|
Article en page(s) :
|
p. 44-46
|
Note générale :
|
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.014
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Compétences
;
Enseignement
;
Etudiant infirmier
;
Matériel d'enseignement
;
Motivation
;
Prévention
|
Tags :
|
escape game
|
Résumé :
|
Cet article est le partage d’expérience de six étudiants infirmiers. Ils réalisent un retour sur l’expérience de leur service sanitaire et expliquent en quoi leur choix de faire un escape game à destination des collégiens de 5e a été une expérience unique et enrichissante pour les collégiens comme pour eux-mêmes. Elle leur a notamment permis de développer de nombreuses compétences fort utiles à la construction de leur identité professionnelle.
|