Titre :
|
Le plaisir et l’affection pour sortir d’un discours sur les risques (2024)
|
Auteurs :
|
Kathleen Bonfadini ;
Marie-Paule Tabary, Personne interviewée ;
Nathalie Quéruel, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La santé en action (465, janvier 2024)
|
Article en page(s) :
|
p. 15-16
|
Note générale :
|
Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale et positive"
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Adolescent
;
Affect
;
Comportement sexuel
;
Comportement sexuel sans risque
;
Éducation sexuelle
;
Enfant
;
Plaisir
;
Prise de risque
|
Résumé :
|
Les séances d’éducation sexuelle s’ouvrent de plus en plus à la vie amoureuse, à la relation à l’autre, au consentement, même si les structures où elles se déroulent demandent que le contenu aborde en premier lieu les risques liés aux rapports sexuels (grossesses non désirées, infections sexuellement transmissibles). Le plus difficile est de changer le regard normé que beaucoup d’enfants et d’adolescents portent sur la sexualité.
|
En ligne :
|
https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1
|